Créons un site web qui accélère votre croissance
Concentrez-vous sur l’évolution de votre entreprise, je m’occupe de votre site web !



5.0
Sur 19 avis


Standards
impeccables

Design et contenu
qui convertit

Développement
sur-mesure

Conseil et suivi
permanent
Votre site web est crucial à votre entreprise et vous avez besoin du meilleur conseil possible.
Mais !
Trouver le bon expert est difficile
- Car il y a beaucoup d’entreprises sur le marché et impossible de différencier les offres.
- Car sans demande de devis, difficile de savoir si un prestataire peut mener votre projet à bien.
- Car vous connaissez vos objectifs, mais vous avez besoin d’aide pour les traduire en besoin.
- Car vous avez peur de tomber sur un simple exécutant où vous devrez vous occuper de tout.
Vous avez besoin de plus que créer un site
- Sauf qu’on présente la création d’un site comme un service unique et au revoir merci.
- Sauf qu’on ne parle pas de points essentiels de tout investissement : objectifs et rentabilité.
- Sauf qu’on vous vend un joli site web alors que vous avez besoin de : clair, pratique et vendeur.
- Sauf que le conseil, le suivi, le long terme, ne sont pas évoqués par les prestataires.

Découvrez mon
accompagnement
Pour commencer
On discute de votre projet de vive-voix.
Pour faire connaissance, pas de formulaire impersonnel : réservez un créneau dans mon calendrier et on parle de votre projet.
1 On vérifie que je suis l’homme de la situation.
Je vous pose toutes les bonnes questions : besoins, objectifs, budget, etc. voyons si je suis à la mesure de votre projet.
2 Vous profitez d’un max de conseils (quoi qu’il arrive).
Le conseil commence dès le premier appel ! Ensuite, je vous transmets une récap du RDV et toutes mes idées.
3 On fixe un second RDV pour présenter mon offre.
Plutôt qu’un simple devis chiffré, j’analyse votre situation, vos problématiques et je vous propose mes solutions.
4 Convaincu ? Vous avez tout en main pour décider.
Posez-moi toutes vos questions lors du RDV et avec l’offre de service et le devis détaillé en main, il n’y a plus qu’à !
Convaincu par New Slang ?
Accrochez-vous, on lance le projet.
Une fois le devis signé, le champagne sabré et les rimes foireuses épuisées, on commence la création de votre nouveau site Internet.
J’aurai besoin de votre aide à cette étape.
Vous réglez le premier acompte
De 50% du montant du devis validé.Vous m’inondez de ressources
Logo, photos, flyers, PDF, inspirations, concurrents, etc.Vous me fournissez vos contacts importants
Votre graphiste, votre informaticien, etc. et je me débrouille.

Vous… en avez assez fait !
C’est tout, je m’occupe de la suite. Asseyez-vous juste-là. Vous voulez boire quelque chose ?
Je vais au charbon.
Concentrez-vous sur votre entreprise, je m’occupe de votre site web.
Sur la base de mon offre de services, avec toutes vos belles ressources et contacts techniques en main, je développe votre site Internet.
Étape 1
Tout commence par des maquettes
Les pages détaillées dans l’offre de service prennent vie aux couleurs de votre entreprise : design clair et simple à naviguer, rédaction de contenu pensé pour convertir, etc.
Votre rôle ? Me dire si ça vous plaît.
Étape 2
Puis, je m’occupe de l’intégration
Cette étape n’a aucune valeur ajoutée pour vous, c’est de l’exécution pure : installation de WordPress et passage des maquettes validées en site Internet en mode 1:1.
Votre rôle ? Si vous avez des contenus à créer (produits, articles de blogs, etc.), vous pourrez attaquer.
Étape 3
Je crée vos fonctionnalités sur-mesure
Je développe autant l’interface de fonctionnalités prévues pour interagir avec votre site (contenus sur-mesure, formulaires en ligne, e-commerce, etc.), que celle que vous utiliserez pour gérer tout ça.
Votre rôle ? Tester et s’assurer que tout correspond à vos attentes.
Étape 4
J’affine le responsive et l’accessibilité
L’expérience d’un visiteur sur votre site Internet doit être irréprochable quel que soit l’appareil utilisé ou sa situation (handicap visuel, moteur, auditif).
Votre rôle ? Découvrir votre nouveau site sur votre smartphone et me confirmer que c’est aussi nickel que sur votre ordinateur de bureau.
Étape 5
On met en ligne le site de vos rêves
Une fois que j’ai tout testé et re-testé 12x et que vous validez le travail, je fais la mise en ligne. Vous obtenez alors :

Des standards impeccables
Accessibilité, responsive, développements sur-mesure, tout est pensé pour favoriser l’expérience utilisateur.

Des performances de pointe
Grâce à un développement aux petits oignons. En bonus : une empreinte écologique aussi faible que possible.

Une technique SEO irréprochable
Toutes les bonnes pratiques sont en place et chaque page a une intention de recherche claire pour le visiteur.

Un site web qui vous rapporte des clients
Grâce à un design, une structure et un contenu qui répond à son problème et vous impose en solution.
Ce n’est que le début de l’aventure
Avec New Slang, votre site évolue avec votre entreprise
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Assurons-nous que son contenu reflète les services et valeurs de votre entreprise dans le futur !
Que ce soit pour la maintenance du site Internet ou son évolution, vous avez un web designer et développeur à l’écoute pour vous accompagner.
Ce suivi comprend en bref :
Hébergement sur un serveur hautes performances.
Sauvegardes quotidiennes, mise à jour mensuelles, et correction des bugs.
Serveur sécurisé, surveillance des vulnérabilités et restauration du site en cas de problème.
Je ne suis qu’à un e-mail ou coup de fil de vous aider ou de vous conseiller à tout moment.

J’avais votre curiosité, j’ai votre attention ?
Si vous êtes encore un peu hésitant, vous pouvez aussi prendre 5 petites minutes pour que je vous explique mon accompagnement de vive-voix.
Cet accompagnement vu par mes clients

Lucas
BeWatchmaker
Travail de qualité, toujours à l’écoute de notre besoin réel, très humain et réactif, il suffit de regarder notre site pour se rendre compte du professionnalisme de Thierry, n’hésitez pas à bosser avec :)”

Thierry
Kalyko Sagl
Thierry n’est pas seulement un excellent programmeur, il a aussi très bon dans la mise en place d’une charte graphique et force de proposition dans les choix esthétique. (…) c’est vraiment du bonheur pour nous d’avoir un interlocuteur unique à tous les niveaux.

Julie
FSEJ
Nous ne pouvons que RECOMMANDER le travail de l’entreprise New Slang (…) qui nous a accompagné depuis le départ du projet (…) jusqu’à sa mise en ligne, puis le suivi complet de nos demandes de modifications / améliorations. Nous en sommes pleinement satisfaits !
Les prestations comprises dans l’accompagnement.
Quand je dis que mon accompagnement est zéro limite, zéro souci, je n’exagère pas. Voici une petite liste des prestations que j’offre pour chaque projet.
Web design
- Définition de la structure du site la plus adaptée pour votre projet, vos visiteurs et le référencement
- Rédaction de votre contenu en s’adressant à votre cœur de cible
- Création de maquettes sur mesure du site, à votre image, en partant d’une page blanche
- Réalisation d’icônes, illustrations ou animations personnalisées pour agrémenter votre site web
- Retouche de vos images pour un rendu au top
- Mise à disposition de photos professionnelles
Développement
- Création de site WordPress, CMS leader du marché, qui permet de créer un site sans limite de possibilités
- Création de fonctionnalité personnalisées 100% sur-mesure en fonction de vos besoins
- Création de site e-commerce pour vendre en ligne
- Remise des clés du site pour vous permettre de gérer son contenu facilement et sans risque
- Codé aux petits oignons et avec les outils les plus légers du marché pour éviter de créer une usine à gaz
Référencement
- Adaptation aux vues mobiles de toutes les pages pour une expérience utilisateur à toute épreuve
- Application de toutes les bonnes pratiques SEO
- Mise en place des pratiques d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap
- Optimisation de la vitesse du site et remise d’un rapport des performances après mise en ligne
Conseil & suivi
- Accès à un espace de formation vidéo dédié à votre entreprise pour gérer votre site Internet
- Une communication sans faille, avec une réponse dans les 48h et un suivi hebdomadaire de votre projet
- Un contrat maintenance en fin de projet pour continuer à faire vivre votre site Internet en mode zéro souci

Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser.
(en fait, si, j’en parle dans ma FAQ 👇 mais c’est pour l’effet)
Bloquez un créneau !
Questions fréquentes
Rendez-vous, offre & devis
Est-ce que je vous donne un budget estimatif à l’issue du premier RDV ?
Non.
Parce que vous risquez de bloquer sur ce montant et que ça peut créer des frustrations à la présentation de l’offre de service. Dans l’autre sens, une première estimation trop importante peut vous refroidir et empêcher la suite de la collaboration.
Alors qu’au départ, c’est juste une fourchette donnée à la truelle !
Par contre, c’est très pratique pour moi de connaître votre budget maximal, pour savoir si le projet est réalisable et savoir comment adapter vos besoins à ce budget.
Comment saurons-nous si nous sommes faits pour collaborer ou non ?
Il n’y a pas de critère particulier.
Mais voici quelques exemples de ce qui peut empêcher la collaboration :
- Votre site est de trop petite envergure pour justifier de travailler avec moi (nombre de pages, besoin).
- Au contraire, votre projet est trop complexe pour mes petites ressources d’indépendant tout seul.
- Les besoins de conception (outils à utiliser pour créer le site, limitations techniques, etc.) ne s’adaptent pas à ma propre méthode de conception.
- Votre budget est de CHF 8’000, mais le projet que vous avez en tête demande le double. Je vous conseillerai au mieux pour l’adapter à ce budget, ou vous irez voir ailleurs.
- Vous ne serez peut-être pas sensible aux charmes de ma barbe mal peignée et de mon débit de parole élevé.
- Je ne serai peut-être pas sensible à votre vision du projet ou à votre façon de voir notre collaboration (méthode de contact, processus de création, que sais-je).
Si on identifie ça au premier rendez-vous, pas la peine d’aller plus loin.
Mais si vous pensez que votre projet est dans mes cordes, il n’y a pas d’hésitation, ou de risque, à tenter le coup.
Que se passe-t-il si nous ne sommes pas faits pour travailler ensemble ?
On se souhaite tout le meilleur et bon vent !
Vous aurez quand même eu la possibilité d’échanger au sujet de votre projet avec un professionnel. Et je vous ferai un retour détaillé de notre échange par e-mail :
- Résumé des besoins et problématiques
- Liste des questions et réponses données
- Mon avis sur votre projet : raison pour laquelle nous ne travaillons pas ensemble, type de prestataire à rechercher, point importants à garder en tête, etc.
Parce qu’il n’y a pas de raison que ce RDV soit sans valeur pour vous. Il ne le sera certainement pas pour moi, chaque nouveau projet qu’on me présente me permet d’améliorer mon conseil.
Est-ce obligatoire de s’organiser un RDV pour présenter l’offre et le devis ?
Oui.
Parce que si je vous envoie l’offre de service par e-mail, vous allez scroller jusqu’au prix et vous vous direz peut-être : « Ah ouais, il se mouche pas du coude le Niouslang ». Alors que si je prends le temps de vous expliquer le pourquoi du comment du travail à réaliser, vous comprendrez mieux l’investissement demandé.
Ça ne veut pas dire que mes offres sont systématiquement super chères, simplement que sans le bon contexte et les bonnes explications, difficile de comprendre le prix affiché.
Vous pourrez aussi me poser plein de questions, y compris pourquoi ça coûte ce que ça coûte, et me faire vos commentaires pour éventuellement ajuster l’offre.
L’offre est valable combien de temps ? Est-ce que je vais vous harceler une fois l’offre présentée pour que je la signe ?
Il n’y a pas de date de validité sur l’offre.
Après présentation, je procède de la manière suivante :
- À la fin de la présentation, je vous demanderai de combien de temps, environ, vous aurez besoin pour prendre votre décision au sujet de mon offre.
- Vous recevrez l’offre et le devis détaillé des coûts de chaque prestation par e-mail pour étudier tout ça tranquillement.
- Aux environs du délai que vous m’aurez donnés (+ quelques jours), je vous relancerai.
- Sans réponse, je vous relancerai une seconde fois pour vous indiquer que j’ai classé l’offre sans suite.
- Sans réponse dans les 4 semaines, on en restera là.
Mais vu le temps que je prends pour réaliser une offre de service aux petits oignons et vous la présenter, j’estime que la moindre des choses est de me donner une réponse et de l’argumenter (une ligne suffit) si elle est négative.
Sinon, c’est assez malhonnête. Et je suis sûr que vous n’êtes pas malhonnête !
Prestations comprises
Est-ce que je m’occupe de créer la structure du site et de rédiger le contenu ?
Oui !
Ce qui n’empêche pas la collaboration, si vous avez déjà quelque chose en tête. Vous pouvez me donner la structure et tous les contenus que vous aurez imaginés. Ensuite, je vous en proposerai la meilleure version possible.
À ce sujet, en bonus, après le premier RDV, je vous enverrai déjà une ébauche du plan que j’aurais imaginé pour votre site (liste des pages et de leur structure).
Est-ce que je peux réaliser des photos professionnelles pour votre site ?
Non.
Je ne suis pas photographe, donc il n’est pas logique que je vous vende une prestation que je ne maîtrise probablement pas beaucoup mieux que vous. Toutefois, je peux :
- Vous aider à trouver un prestataire pour s’en occuper
- Vous donner des conseils (que prendre en photo, exemples de cadrage, réglages, etc.)
- Retoucher vos photos pour les rendre plus professionnelles, les agrandir, les modifier
- Mettre à disposition des photos stock professionnelles pour illustrer certains contenus
- Générer des images grâce à Midjourney également à des fins illustratives
Est-ce que je peux réaliser des vidéos professionnelles pour votre site ?
Non.
Je ne suis pas vidéaste. Même si je me filme pour ma chaîne YouTube ou pour mon site, ça ne fait pas partie de mes prestations. Cependant, je peux :
- Vous aider à trouver le prestataire pour ça.
- Monter des vidéos existantes ensemble ou les découper pour les utiliser sur le site web
- Étalonner des vidéos (ajustement des couleurs et génération des fichiers vidéos finaux)
- Compresser les vidéos que vous allez me fournir
- Mettre à disposition des vidéos professionnelles pour illustrer le site
Est-ce que je peux réaliser le logo de votre entreprise ?
Non… sauf si vous insistez. Je m’explique :
Si vous avez besoin d’un logo pour votre projet, le mieux est de travailler avec un spécialiste. J’ai réalisé une bonne vingtaine de logos, mais je ne suis pas spécialiste et je n’ai pas la prétention de me comparer à un solide graphiste.
Mais si vous souhaitez que je m’en occupe, je le ferai avec plaisir. Cependant, le travail livré sera plus rudimentaire que celui d’un graphiste (livraison du logo uniquement, pas de charte graphique), ce qui explique que c’est une prestation que je facture un prix modeste.
Par contre, ça sera toujours bien mieux qu’un logo généré par IA à l’arrache.
Les travaux visuels sont facturés en plus ? Icônes, illustrations, animations, etc. ?
Oui et non.
Pour chaque site web, j’ai pour habitude de créer des icônes ou pictogrammes pour enrichir le contenu. J’utilise souvent des librairies libres de droit, que je modifie, étend avec mes propres icônes, etc. Parfois, je crée des icônes de A à Z.
Ce travail fait partie intégrante du processus de design du site. C’est comme trouver la bonne typographie ou choisir les bonnes couleurs.
Par contre, au moment de l’offre de service, si vous avez des besoins d’illustrations ou d’animations, montage vidéos spécifiques, elles seront détaillées et chiffrées au sein du devis. Donc il s’agira de prestations supplémentaires.
Est-ce que je m’occupe de migrer vos données (articles de blog, produits, glossaires, etc.) de l’ancien site vers le nouveau ?
Oui.
Cela ne concerne pas les pages du site qui seront toutes crées par mes soins bien sûr, mais les contenus annexes.
Cependant, il sera nécessaire pour ça :
- D’étudier le site actuel pour connaître les contenus à migrer
- D’en définir la complexité, en fonction de la méthode de développement du site actuel
- De choisir à quel moment elle devra être réalisée. Par exemple, s’il faut migrer des commandes clients à partir d’un site e-commerce, cela se fera à la mise en ligne pour être le plus à jour possible. Par contre d’autres contenus comme les articles de blog pourront être migrés à l’avance.
- De définir les coûts de la migration.
Sur cette base, vous déciderez si je m’occupe de migrer les données moi-même ou non. Si la migration nécessite de recréer tous les contenus manuellement, j’aurai plutôt tendance à vous demander de vous en occuper.
Ceci pourra être fait durant le processus de développement et ça vous permettra de vous familiariser avec le nouveau site pour y saisir les contenus. Sans compter que les coûts pour une saisie manuelle pourront être important, alors qu’une migration automatisée sera en général moins onéreuse.
Par exemple, pour un site e-commerce, je pourrais reprendre les 4 ou 5 premiers produits pour vous donner un exemple et vous vous occuperez de saisir le reste.
Bien sûr, pour ça, vous disposerez de formation(s) vidéo que j’aurai créé sur-mesure pour vous expliquer comment procéder.
Processus de travail
Combien de temps prendra le développement du site Internet ?
Ça va beaucoup dépendre de vous.
En règle générale, je compte entre 3 et 4 mois pour la mise en ligne d’un site web après signature du devis. Bien souvent, les délais s’allongent car j’attends des retours de mes clients (validations, ressources, etc.).
Si vous êtes réactifs, je serai à même d’avancer plus vite que si j’attends des jours pour obtenir une réponse sur un point bloquant. Même si j’essaie au maximum d’obtenir toutes les informations au début du projet, il y a toujours des retours qui sont importants pour moi (tests de fonctionnalité, validation des pages avant mise en ligne, etc.).
Bon et ça m’arrive aussi d’être dans le jus et de galérer pour avancer certaines semaines. Et là, c’est à moi de me confondre en excuse et de rattraper le retard !
Comment est-ce que je vous garderai informé de l’avancée du projet ?
Par e-mail, grâce à des rapports hebdomadaires de mon travail.
À chaque fois je vous indiquerai :
- Le travail réalisé durant la semaine.
- Tous les nouveaux éléments sur lesquels vous pourrez me donner vos retours si vous le souhaitez.
- Mes besoins : si j’ai une question spécifique ou besoin d’une ressource que je n’ai pas encore reçue.
- La suite des opérations et l’état d’avancée générale du projet selon le planning défini.
Comment est-ce que nous échangerons sur le projet ?
90% des échanges se feront par e-mail afin d’avoir une trace de tout ce qui est dit.
Si vous m’appelez au bureau, vous tomberez par défaut sur le répondeur. Pourquoi ? Car travaillant seul, je privilégie d’éviter un maximum les interruptions. Je rappelle en général dans les heures qui suivent (parfois quelques minutes après, cela dépends de mes disponibilités).
Si vous souhaitez faire un point par téléphone, nous pouvons le faire avec grand plaisir, mais il faut convenir d’un moment (jour et heure) pour cet entretien.
Que se passe-t-il si les maquettes ne vous plaisent pas ?
J’essaierai d’argumenter au mieux mes choix afin que vous les compreniez, mais si la direction artistique que j’aurai choisie ne colle pas à vos attentes, nous pourrons la revoir.
Si je vous présente une nouvelle version des maquettes après vos commentaires, que nous n’arrivons toujours par à nous mettre d’accord et que la direction ne correspond toujours pas, nous analyserons s’il est possible de faire une nouvelle itération rapidement ou non.
Dans le cas où ce n’est pas possible de corriger rapidement le tir et que vous pensez qu’il faut tout reprendre de zéro, je vous ferai un décompte du travail réalisé, vous conserverez les travaux réalisés et nous en resterons là.
Si cela peut vous rassurer, depuis 2018, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois.
Maintenance du site Internet
La maintenance du site est une prestation supplémentaire optionnelle ?
C’est une prestation supplémentaire facturée annuellement et dont le montant dépends de la complexité de votre site (taille, fonctionnalités, etc.). Par exemple, un site e-commerce aura une maintenance annuelle plus onéreuse.
Et cette prestation n’est pas optionnelle.
Si vous travaillez avec New Slang, votre site sera hébergé sur des serveurs que je gère moi-même (voir ci-dessous) et la maintenance de votre site est obligatoire. Avant la mise en ligne du site, vous recevrez le contrat maintenance à signer pour valider l’abonnement.
Est-ce que la maintenance comprend l’hébergement du site, des e-mails et le nom de domaine ?
Oui, l’hébergement est compris dans la maintenance du site. Sur des serveurs que je gère moi-même chez le prestataire Hostinger qui offre un des meilleurs rapports qualité / prix du marché (et c’est un marché saturé).
Si vous avez déjà un hébergement pour votre site, mon hébergement le remplacera et vous pourrez résilier celui dont vous disposez si vous n’en avez plus besoin.
Concernant les e-mails et le nom de domaine, je peux vous conseiller sur le sujet, mais je ne m’occupe pas d’héberger les e-mails et d’enregistrer votre nom de domaine. Si vous souhaitez utiliser les services d’Hostinger je vous ferai parvenir une procédure pour créer un compte et commander les produits nécessaires.
Mais vous êtes libre d’utiliser n’importe quel prestataire pour ça et si vous en disposez déjà d’un, vous pouvez le garder.
Est-ce que les modifications du site sont comprises dans la maintenance ?
Ça dépend.
La maintenance comprend des travaux de :
- Corrections de bugs non découverts à la mise en ligne ou suite à des mises à jour.
- Remise en état du site en cas de pertes de données (suppression accidentelle) ou de hack du site web.
Mais elle ne comprend pas des heures de modifications à disposition.
Cependant, comme on ne pérennise pas une collaboration en jouant les gros rapaces, si vous m’envoyez une ou deux demandes par année et qu’elles sont peu importantes, je ne vous enverrai pas une facture pour 30 minutes de travail. 😜
Pourquoi choisir New Slang… ou pas !
Avant de me choisir, soyons clair sur le type de projet et de client dont je m’occupe. Parce qu’il se peut que nous ne soyons pas faits pour collaborer.
Ne me choisissez pas si…
- Votre site n’est pas une priorité, mais un bonus bienvenu
- Vous avez surtout besoin d’un site pour “montrer que vous existez”
- Ce projet de site Internet se fait par obligation
- Vous êtes à la recherche d’une solution budget
- Vous avez une idée très claire de ce que vous voulez et vous seriez à l’aise avec un exécutant compétent
- Vous avez l’habitude qu’on vous coure après pour obtenir un retour de votre part et les e-mails ce n’est pas votre fort
Choisissez-moi si…
- Votre site est crucial dans le processus de vente de votre entreprise
- Votre site web doit vous aider à faire grandir votre boîte
- Ce projet de site Internet est un projet de passion
- Vous disposez d’un budget d’au moins CHF 5’000
- Vous cherchez le conseil d’un spécialiste qui vous proposera sa propre vision et ses propres idées
- Vous êtes très réactif lorsqu’on vous contacte et parfaitement à l’aise avec la communication par e-mail