Sites vitrines
OFFREZ-VOUS UNe PRÉSENCE WEB
À LA HAUTEUR DE VOS ATTENTES !
Un site vitrine ne doit pas être simplement un site web avec 5 pages qui prennent la poussière dans un coin d’Internet. C’est un investissement et vous devriez pouvoir le rentabiliser non ?
Ce qu’un site vitrine
ne doit pas être
une source d’embarras
Il existe plusieurs scénarios pour qu’un site devienne embarrassant : il est très vieux, il est très vilain, il a été fait maison mais jamais vraiment terminé, il n’est plus à jour du tout, etc.
Avec les réseaux sociaux et les alternatives, un site n’est plus une obligation. Plutôt que de passer pour un rigolo aux yeux de vos clients, contentez-vous de Facebook. Ou faites appel à un professionnel et surfez sur la vague !
Juste une ligne
sur votre carte
Les seules personnes qui visitent votre site Internet sont ceux à qui vous avez donné votre carte de visite ? Pas hyper utile non ? Un site vitrine doit vous aider à créer de nouveaux contacts, atteindre une nouvelle audience.
Si Google et ses copains ne proposent votre site à personne à cause d’un contenu pauvre et d’un mauvais référencement, ça fait toujours une ligne de trop sur votre carte
Une étoile morte
Dans la galaxie du web
« Téléchargez notre catalogue de produits 2005 », « Cette page est en construction et sera bientôt disponible », « Gagnez un Nokia 3210 en participant à ce concours », etc.
Ca vous parle ? Que ce soit pour l’image de votre entreprise ou simplement pour une bonne SEO, le contenu de votre site et son design doit être mis à jour, évoluer, etc. Un site à jour c’est 1000 fois plus vendeur !
Vous avez déjà un site et vous doutez de son efficacité ?
Si c'est le cas, ce n'est pas bon signe ! Pour vous en assurez, testez-le !
Donnons un but à
Votre site vitrine
Vendeur
Un bon webdesign fera la promotion de votre professionnalisme par son visuel, vos compétences par son contenu et la personnalité de votre entreprise par une habile combinaison de ces 2 éléments.
Bref, il raconte votre histoire, vend ce que vous offrez, le tout en en jetant un max.
vivant
Si vous investissez aujourd’hui dans un site vitrine, ça serait bien qu’il soit toujours vendeur dans 5 ans non ?
Simplement en tenant votre contenu à jour par des propositions de modifications, par des améliorations visuelles ponctuelles, votre site ne fera pas son âge !
visible
Grâce aux bons outils et de bonnes pratiques SEO, les moteurs de recherche vous trouveront, comprendront le but de votre site, son contenu et afficheront tout ça aux visiteurs.
C’est la base d’un bon webmarketing, que votre site vous trouve des clients tout seul !
Processus de création
de votre site vitrine
- Premier contact
Discussion préliminaire pour comprendre votre entreprise, vos services et vos besoins. On définit la structure de votre site et les grandes lignes de son contenu ! - Maquettes
Création des maquettes de votre site Internet. Pendant ce temps, vous compilez textes et photos que vous me transmettez pour compléter ces ébauches. - Création
Mise en place et création du site Web sur la base des maquettes validées. Pendant cette phase, je vous laisse tranquille ! - Mise en ligne
On passe en revue le site, son fonctionnement et son contenu. Vous êtes satisfait, que dis-je, conquis par le résultat ? Votre site vitrine est officiellement en ligne !
Pas le temps ?
Pour créer votre site, j’aurai besoin de vous. Vous devrez me fournir du contenu et des photos.
Comme beaucoup d’entrepreneurs, vous aimeriez un site vitrine de qualité, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer ?
Demandez la formule 2H EPICÉTOU
Formule
2h epicétou
L’idée ? 1h de rendez-vous au début du projet pour définir les besoins, la structure et les grandes lignes du contenu. 1h supplémentaire pour valider maquettes et site final. C’est tout ce que je vous demande.
Je m’occupe de prendre toutes les photos nécessaires dont vous ne disposez pas encore pour le site.
En fonction des besoins, il est aussi possible de faire appel à un partenaire photographe professionnel.
Une fois que nous avons défini la structure du site, vous me donnez les grandes lignes du contenu : votre histoire, présentation, prestations, etc.
Je m’occupe de tout le reste.
Les mots clés qui représentent le mieux votre entreprise seront définis sur la base de vos besoins.
À la création du contenu, ces mots clés seront intégrés pour un référencement au top !