Ai-je besoin d’un spécialiste pour que mon site soit référencé ?
Non pas du tout. N’importe quel site est référencé, à moins qu’il soit explicitement demandé de ne pas l’être.
Donc même si vous créé un site sur Wix avec 3 lignes de textes, votre site sera référencé. Cependant il existe des bonnes pratiques, du bon contenu, des possibilités avancées (stratégie SEO, plan marketing, etc.) pour s’assurer d’un bon référencement. Et c’est un critère primordiale pour votre site web.
À part Google, est-il important d’être bien référencé ailleurs ?
90% de la population privilégie Google aux autres moteurs de recherche. Dans cette situation, autant maximiser le référencement sur cette plate-forme plutôt que de se concentrer sur les 10% restants.
Dans tous les cas, si vous êtes référencé efficacement sur Google, il y a de grandes chances que vous soyez bien référencé partout.
Quelles pratiques utilise New Slang pour le référencement d’un site vitrine ?
Les sites vitrines sont connus pour être difficile à référencer. Dans cet article je décris les différents points à prendre en compte pour référencer efficacement un site vitrine.
J’applique la plupart de ces principe et au besoin il est possible d’aller encore plus loin (stratégie SEO, création de liens, analyse, etc.).
Est-ce que le référencement est différent pour un shop en ligne ?
Pas fondamentalement non. Les mêmes bonnes pratiques s’appliquent et dans les grandes lignes, WooCommerce comme Prestashop facilite ce processus pour l’utilisateur.
Pour un site e-commerce il sera par exemple primordial que tous nouveau produit soit référencé au plus vite, donc qu’un sitemap soit fournis à Google à chaque ajout / modification, afin d’accélérer l’indexation.
Le site e-commerce aura de nombreux moyens supplémentaire d’être référencé (description des produits, texte alternatif sur les photos, etc.) de manière organique et plus facilement.